Formation passés Stages

Bilan rétrospectif des séances des photos avec Soly en Biblio´Brousse

17 Mai , 2015   Gallery

C´est pas un bon appareil qui garantit une bonne photo. C´est le photographe, celui qui sait voir, celui qui trouvera un sujet, un angle, un point de vue, un cadrage original ! C´est lui qui sait travailler avec la lumière.

Les élèves d´ANBEI font face a deux défis photographiques majeurs – comment prendre en photo un SPECTACLE VIVANT et comment une POSE ARRANGÉE.

Pendant la première séance, les élèves ont eu l´occasion de juger un ensemble des diverses photos en ayant compris théoriquement que la bonne photo est garantie par la bonne lumière, la bonne composition, le bon point de vue et le message fort en MÊME temps. Ils ont travaillé sur les principes de la lumière directe et indirecte, sur le cadrage formel, sur la composition diagonale et sur le principe des tiers.

Pendant la deuxième séance, ils sont sortis dehors pour trouver leurs arrière-plans et travailler pratiquement sur les POSES ARRANGÉES. Le cours a été terminé par une présentation et évaluation de lesdites photos en groupe. Voici certains exemples

Dans le cadre du projet ANBEI, pendant 16 semaines le centre Biblio´brousse rassure la formation des jeunes artistes en informatique. Deux séances de cet encadrement sont consacrées à la photographie. Ces deux leçons vont être menées par Michaela Soly qui va inciter les participants à photographier de manière créative, pour développer leurs sens de présentation.

Soly est membre de Bolo´Arts ou elle est responsable de la communication, de la photographie avec des vidéos et de l´architecture avec la scénographie. Une jeune architecte de profession qui n´hésite pas à ce courber vers le sol pour avoir un point de vue insolite.

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

, , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *