10863855_1527842720826323_6513335708682670180_o

Création

« BOBO-DIOULASSO », une comédie musicale

14 avr , 2015  

L’Association SIRABA dans le cadre de ses activités culturelles,  travaille depuis   sa rentrée 2014 2015, sur un nouveau spectacle intitulé « BOBO-DIOULASSO », une comédie musicale mise en scène par Olivier SOME,

 Pourquoi la comédie musicale ?

Bobo-Dioulasso vie encore au rythme de la tradition ou commémoration de hauts faits ancestraux, cérémonie coutumières, d’initiations, décès, mariages, baptêmes… sont accompagnés de récits, chants et danses. Ces traditions sont une page de l’histoire de la ville de Bobo-Dioulasso. On ne peut pas connaître cette histoire de Bobo-Dioulasso si on ignore ces récits, ces chants et ces danses. « On ne peut pas savoir où l’on va quand on ignore d’où l’on vient ». Le chef le plus approprié qui nous permet d’allier récits, chants et danses c’est la comédie musicale.

Cette comédie musicale « Bobo-Dioulasso » évoque une situation qui donne une image des valeurs morales de la société de Bobo-Dioulasso. Elle nous introduit dans un labyrinthe de la vie sociale de Bobo-Dioulasso,  Elle nous fait revivre le passe de cette ville culturelle.  Les protagonistes de cette comédie musicale « Bobo-Dioulasso », à travers les différents personnages, dépeignent aussi avec énergie et sarcasme la société actuelle avec ses écarts religieux, politiques et coutumiers…

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *