Bolo´Centre

On ressent le devoir de participer au développement de la société dans laquelle on vit, d’où on vient… de Bolomakoté, du berceau de la musique traditionnelle. Celui qui vient de Bolomakoté, depuis tout petit, grandit aux sons de balafons accompagnés par des pas de danse dans les cabarets traditionnels. Le cabaret, c´est une source d’épanouissement, un cadre de formation de rue de jeunes artistes.

Les conditions d´aujourd’hui nous font comprendre que l’art a sa place dans un ESPACE CULTUREL. Dans un espace qui manque au quartier ancien et dense, au quartier où on risque de perdre le patrimoine culturel. Les valeurs culturelles doivent être protégées.

On souhaite sauvegarder notre glorieux passé par la création d´espace pour les rencontres, les échanges, la transmission aux plus jeunes et pour l´ouverture vers l´extérieur tant à l’échelle nationale qu’internationale. C´est le projet de BOLO´CENTRE qui vise à construire un espace POLYVALENT qui puisse servir de centre de développement du quartier.

en détail bolocentre_design ici


cmucement pour bolocentreDehors de s´adresser aux autorités, structures et institutions diverses, on envisage d´organiser les collectes d´argent publics – crowdfunding – lancer une ligne “CementCMU pour BOLO´CENTRE”.

voici le catalogue_cement pour bolo´centre en français

Le design de la ligne “CementCMU pour BOLO´CENTRE” est fait en coopération avec notre partenaire principale Cigler Marani Architects, a. s. et amène des sacs à main, des pochettes pour des appareils divers, les porte-documents… fabriqués à base d´emballages de ciment burkinabè, DIAMOND, tous ces articles pour offrir des souvenirs engagés et utiles pour les sympathisants du projet, pour faire connaitre le projet, pour récolter  un peu d´argent, pour créer des emplois, pour faire plaisir…

Les sacs sont fabriqués en accord avec des principes du commerce équitable et tous les bénéfices seront investis dans les préparatifs du projet Bolo´Centre et dans la construction elle-même.

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest