Festival Bolo´Arts

Échanger, partager, rencontrer… ces nobles valeurs soutiennent cette manifestation organisée et présentée par l’association Bolo’Arts, dans le cadre de ses activités de sensibilisation et de développement socio-culturelle et artistique.

Le Festival Bolo’Arts « JOURNEES CULTURELLES DE BOLOMAKOTE » et la « Nuit Bolo’Arts » ont lieu au mois de décembre. Décembre, synonyme de premier congé annuel des élèves, représente pour les adultes le dernier mois de l’année, un mois festif, un moment de joie, l’embellissement des maisons et des espaces publics. L’association souhaite marquer un point durant cette période par des activités qui seront sources d’épanouissement et d’éducation pour la population de Bolomakoté et alentours.

Le projet du festival Bolo’Arts est initié dans le cadre des activités de sensibilisation et de développement socioculturelles et artistiques de l’association Bolo’Arts. Ce projet s’inscrit dans la démarche artistique qui veut faire de la culture et des arts un facteur de développement humain durable au Burkina Faso.

association vise à créer des relations artistiques à travers la sous-région avec sa Nuit Bolo´Arts – une soirée de trois concerts de la musique traditionnelle du haut niveau qui est d´habitude accueillie par l´Institut Français de Bobo Dioulasso. L´association souhaite de relier les troupes reconnues au Burkina avec celles des pays voisins, créer un échange artistique à travers le continent pour accentuer l´authenticité de la musique traditionnelle pure.


Objectifs

Ce projet vise les objectifs suivants:

  • Permettre à la population de se côtoyer dans un cadre d’échange de paix, de solidarité et de partage au travers d’actions artistiques et socioculturelles
  • Permettre à des artistes en herbe d’exprimer leur talent sur une scène et dans une exposition publique. Et leur permettre d’avoir du plaisir devant leurs collègues et d’autres personnalités
  • Permettre au quartier de fêter d’une manière différente la fin de l’année
  • Renforcer les liens d’amitiés entre artistes et aussi avec la population
  • Renforcer les connaissances des enfants dans l’art et leur faire découvrir des activités inhabituelles
  • Valoriser et défendre nos coutumes et traditions

attentes

  • Découvrir de jeunes talents
  • Épanouir la population de Bolomakoté
  • Créer un rapprochement social de la population
  • Acquérir de nouvelles connaissances grâce aux ateliers ouverts aux enfants

2015 – art et culture – facteurs de cohésion et intégration

Toute l’équipe de l’association Bolo’Arts est actuellement mobilisée pour concocter une nouvelle édition des « Journées culturelles de Bolomakoté».

Alors en attendant le détail de sa programmation définitive, réservez déjà votre date – 25-27 décembre 2015 – et faites circuler l’info.

Voici le dossier le dossier du festival Bolo´Arts 2015 pour les partenaires potentiels et les sympathisants


pour plus d´information sur les éditions passées, dirigez vous sur bolo´web

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest