copyright athalene3

Actuels Création Evenements Formation

Felice Picco et le théâtre des masques

9 avr , 2015  

En septembre 2015 Felice Picco sera à Bobo-Dioulasso pour une création avec les metteurs en scène burkinabés.

Né en 1941,  après plusieurs expériences il se diplôme au Actor’s Studio of London  en 1969. Pendent plus de 20 ans, même dans la démarche professionnelle, il a continué sa formation avec plusieurs entre les maitres plus importantes du Theatre du ‘900 soit en Italie que en Europe que à Bali Indonesie ( Arnando Carrara, Robert Faust, Sotigui Kouyate, Yoshi Oida, Mas Soegeng, I Made Djmat, Philippe Hottier , Victoria Santa Cruz ecc. ecc. ) .

Avec la direction artistique de Serena Sartori et la direction administrative de Claudio Raimondo il soigne la direction structurelle de  la troupe internationale Teatro del Sole du ‘79 jusq’au ‘95 .

En ’93 apres une longue voyage “ initiatique” au Burkina Faso ils fondent,  avec le parrainage de Sotigui et Dani Kouyatè, le Centre International de Recherche Interculturelle Koron  Tlè ( Soleil qui se lève, en langue Bambara ) avec le quel ils développent une longue démarche de travail théâtral en Afrique de l’Ouest qui dure jusqu’à aujourd’hui .

IMG_0652

En ’95 il quitte avec Serena Sartori le Teatro del Sole pour trouver le siège de Koron Tlè dans une grande ferme dans les collines ou ils continuent les activités de l’école de formation résidentielle, l’hospitalité des stages des plusieurs maitres internationaux de théâtre, danse, chant, mise en scène. et la creation des spectacles.

En 1984 apres une longue collaboration avec le grande famille d’ artistes créateurs des masques  Donato Sartori et son Centro Maschere  il développe, avec Serena Sartori, une profonde recherche aux origines de travail avec les masques de la Commedia dell’Arte et des traditions de travail avec masques des différentes cultures du monde et en particulier avec la grande culture de Thèatre Sacrè de l’Ile de Bali ou ils voyagent plusieurs fois.

copyright athalene8

La nouvelle création MASK FRANCESE

Une leçon-spectacle, née du désir des artistes Serena Sartori et Felice Picco de transmettre un petit élément de ce riche univers des traditions sacrées et profanes de tous les peuples de la terre, un univers mystérieux et archaïque que nous, occidentaux, risquons d’oublier ou de banaliser seulement durant les brèves occasions du carnaval qui nous restent.

Un voyage enrichissant pour tous et partout, un voyage pour rencontrer et se rencontrer. Un voyage dans le monde des masques.

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *