Mission

Mission :

Nous croyons dans le réseau de personnes qui peuvent accomplir ensemble la construction d’un consensus commun, en utilisant la créativité et en accordant une attention particulière aux jeunes, pour un avenir d’intégration et de paix entre cultures différents.

Dans les projets on poursuive l’objectif de fonder la coopération sur la confiance et le respect mutuels, compte tenu de la Déclaration d’Accra de 2008, avec  la responsabilité de l’auto-croissant de ceux qui sont impliqués.

Les principaux objectifs de l’association au Burkina Faso sont de donner une formation de base alternative, artistique,  pour les jeunes qui restent en dehors du programme scolaire forme. La danse est le moyen de communication privilégiée.

Les jeunes restent dehors du système formel parce qu’ils viennent de villages voisins, ou parce qu’ils ne ont pas eu la chance d’être en mesure de suivre des études. (Beaucoup arrêt avant les examens officiels.)

katouma3

En 2008 se constitue l’association interculturelle KATOUMA’ à Torino, association de volontaires qui propose de voyage au Burkina, de cours de danse traditionnelle à Turin, Milan, Genova et Cuneo.

De stage de danse par tout en Europe. Des Laboratoire avec les enfants des écoles primaires et des animations dans les espaces publiques dans les deux pays.  Le but est de créer un lien forte entre les deux villes, pour rapprocher les artistes de la diaspora aux racines et pour faciliter la rencontre entre les étrangers et la culture traditionnelle burkinabé.

katouma4

Des moments d’échange et partage dans les rues de Torino.

 

 

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest