Activités Actuels Evenements Formation

les cours de danses africaines

14 Oct , 2016   Gallery

L´association Bolo´Arts  vous propose les cours de danses africaines a l´Institut Français de Bobo Dioulasso pour tout le public. Tous les mercredis à partir de 18h pour les adultes avec Monique Ouattara dite Mama et tous les samedis l´éveil artistique pour les enfants avec Gérard Dossin Sanou.

Les cours sont ouverts à toutes et tous dans un esprit de rencontre, d´échange et de partage. Ils sont pour amateurs / professionnels / ceux qui veulent se maintenir en forme.


Monique OUATTARA dit Mama est née à Bobo Dioulasso, ville culturelle du Burkina Faso. Dès son plus jeune âge Mama a été bercée par le son du djembé et les pas de danse. Elle a alors intégré différentes troupes de ballet traditionnel afin d’avoir une bonne formation et d’acquérir de l’expérience. Aujourd’hui danseuse professionnelle passionnée par son métier, Mama s’est spécialisée en danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest. Mama est une grande danseuse très reconnue à Bobo et à l’étranger de part son talent. L’énergie qu’elle dégage dans ses cours vous fera danser dans une ambiance absolue.

contact: 75 50 49 60 / 75 22 11 41


Gérard Dossin Sanou dit Dodo est né à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso est un artiste danseur et musicien ayant découvert le monde artistique très jeune à travers les concours de danse interscolaires, et dans le célèbre quartier artistique Bolomakote dont il est issu. Il se passionne pour les pas traditionnels mais en 2005 il découvre la danse contemporaine avec la compagnie Salia ni Seydou. Toutes les formations lui ont permis d’acquérir des techniques et de développer son propre style. Pédagogue en danse contemporaine et africaine, il anime des ateliers et donne des cours de danse depuis 2008 dans les écoles comme l´École Française André Malraux et à l’Institut Français de Bobo-Dioulasso.

contact: 76 55 36 09


 

 

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

, , , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *