Blog Personnages

Luca Fusi à nouveau à Bobo

5 Nov , 2015  

Comédien – Metteur en scène – Formateur – Organisateur

Luca samedi 7 novembre 2015 sera à Bobo avec la pièce Aicha de Tombouctou, à l’Institut Français à 20.30h

Formation Théâtrale:
Scuola di Teatro “Arsenale” – Milan Italie (1992-1994) – dirigée par Marina Spreafico
(metteur en scène, collaboratrice de l’ “École Internationale Jacques Lecoq” – Paris)
Stages: Stage de mime – A. Sicco (Montepulciano ’88, ‘89)
Stage de théâtre par Raul Manso (Milan ’95)
Stage du L.E.M. – J. Lecoq (Paris ’97)
Stage-travail sur Cechov e Witkiewitcz – W. Komasa (Aosta ’98)
Stage-travail sur P.Pasolini – A. Latella (Milan ’02)
Stage au Théâtre du Soleil – A. Mnouchkine (Paris ’02)
Stage du “Teatro Poetico” – D.Defazio (Roma ’05)

Théâtre

Mise en scène :

2014 – 2015: Mise en scène du spectacle « Aïcha de Tombouctou », adaptation de Thierry OUEDA depuis le Marchand de Venise de W. SHAKESPEARE. En scène au Luxembourg et au Burkina Faso.

LUCA FUSI 3

2014 : Mise en scène du spectacle “Grève de la Faim » de Ildevert Meda. Mise en scène: L.Fusi et I. Meda. Spectacle produit par Shauspielhaus Hamburg –D dans le cadre du projet Hunger for Trade. En scène à Ouagadougou – Burkina Faso.

2012 – 2013 : Mise en scène et dramaturgie du spectacle “Storia di un Soldato” depuis l’opéra de I Stravinsky. Mise en scène: L. Fusi et M. Rutelli. En scène en Italie, Burkina Faso et en tournée européenne.

2012 – 2013 : Mise en scène et comédien dans le spectacle “Il Profeta della Montagna” de M. Rutelli en saison au « Teatro Arsenale » de Milan et en tournée en Italie pour LST –Teatro.

2012 : Mise en scène du spectacle “AGES” – de L. Fusi sur création collective pour le projet CRAC, en scène à Ouagadougou et autres villes au Burkina Faso.

2011 : Mise en espace du texte “Un Camion pour Ziniare” de O. Coyette à l’Institut Français de Ouagadougou – Burkina Faso.

2010 : Conseiller Artistique pour la mise en scène du spectacle “ Kubidu Abanda”, texte et mise en scène de Ildevert Meda , au RECEATRALES –de Ouagadougou – Burkina Faso.

2009 : Conseiller Artistique pour la mise en scène du spectacle “ La légende de Wagadou”de M. Diagana Mise en scène de Ildevert Meda , au C.I.T.O – de Ouagadougou.

2009 : Mise en scène du spectacle “Le Fou” de J.P. Guingané. Diffusé en saison au CITO (Ouagadougou).

2007 -2009 : Mise en scène du spectacle “Le Tigre” de Dario Fo, co-mise en scène avec I. Meda. A Ouagadougou et en tournée en Italie. Le spectacle a été primé comme meilleur spectacle de recherche au GRAND PRIX AFRIQUE DU THEATRE FRANCOPHONE à Cotonou en décembre 2009.

2008 : Conseiller Artistique pour la mise en scène du spectacle “ Et le soleil sourira à la mer”de S.H.Kam. Mise en scène de Ildevert Meda, spectacle de clôture du festival RECREATRALES (Ouagadougou).

2008 : Metteur en scène et Comédien dans le spectacle « Se Questo è un Uomo », de Primo Levi, (nouvelle version) au Teatro Arsenale (Milan – Italie).

2008 : Conseiller Artistique pour la mise en scène du spectacle “ Nuit Blanche” de A.S.Bonono Mise en scène de Ildevert Meda , en Tournée au Burkina Faso, Niger, Togo, Benin.

2007 : Supervision à la Mise en scène du spectacle – démonstration « les escrocs dans la Commedia » produit pas le CITO. En tournée régional avec la T.T.T. (Ouagadougou)

2007 : Mise en scène du spectacle “La Musaraigne” de J.P. Guingané avec la Compagnie de la Fraternité. A l’Espace Culturel Gambidi, spectacle d’ouverture du FITMO ‘07 (Ouagadougou), présent au PANAF ’09 (Alger) et au festival de Carthage ‘09 (Tunis).

http://lucafusi.altervista.org

CORO

 

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *