Personnages

Noumoutie Reggae Ouattara entre Bobo et Turin

19 Mar , 2015  

Ex-chorégraphe du groupe Farafina Yelemba, et membre fondateur de l’ensemble Afrique Tuma, Noumoutie » Reggae » Ouattara est très apprécié soit comme danseur soit comme chorégraphe.

Engagé pleinement dans la transmission de sa culture, il approfondit continuellement ses recherches sur les danses traditionnelles et d’initiation du Burkina Faso.

reggae-katouma2 reggae-katouma2 (2)

Enseignant de danse dans les meilleurs centres artistiques du Burkina dont le Centre Culturel Français et le Centre Culturel International Siraba, il obtient , en 2004, une importante reconnaissance dans son pays en se classant second dans la Semaine Nationale de la Culture (SNC Bobo 2004) avec sa création pour la Compagnie Katouma.

Installé en Europe, il participe à de nombreux évènements et projets de prestige dont le Festival de Confolens en France (2004), le Forum 2004 de Barcelone ou encore avec sa création pour le projet « Hamlet Noir, tradition modernité contre les VIH », présenté par Siraba, en collaboration avec ANLAIDS /Projet financé par l’UE.

En ce moment il participe à https://www.facebook.com/pages/Anbei-Réseau-De-Formation-pour-les-Arts-et-Métiers-à-Bobo-Dioulasso/874611185935931.

Actuellement, il réside à Turin où il donne des cours et des stages réguliers comme à Mama Africa Meeting et ailleurs en Europe…
Danseur et pédagogue charismatique, Reggae transmets sa culture avec précision, exigence et passion … pour notre plaisir à tous.

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest

,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *