Création Personnages

Olivier D. SOME

25 Mar , 2015  

Né en 1977 à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso). De formation pluridisciplinaire, comédien, metteur en scène, conteur, musicien parmi tant d’autres de ses talents cachés.

Actuellement directeur artistique de l’Association SIRABA, il est aussi le formateur en théâtre dans le projet ANBEI  et chef orchestre de SIRABA Music

Son apprentissage est traditionnel. Artiste très ambitieux, il à hérité de son frère ainé  le feu Désiré Somé qui fût un artiste hors paire. Olivier Somé avec une inspiration incroyable à très vite mis en valeur ses talents artistiques. Il a. participé à de nombreuses formations, des stages et ateliers artistiques qui lui ont permis  d’être un artiste polyvalent. Il compose de nombreuses musiques de scène.

Il collabore également dans les mises en scène et la composition des musiques des créations de la compagnie  Badenya .Il est le chef d’orchestre du groupe musical Siraba. Il a une complicité avec les artistes hors du commun due à ces grands talents de comédien et musicien. et un sens artistique inné. Il est à l’écoute et met ses talents artistiques à la formation des jeunes artistes comédiens et  musiciens..

Il a participé aux différentes créations de la compagnie comme « Triomphe du savoir contre le pouvoir» en 1999. « Les Hommes du Bachique » en 2000. « Le Salaire de l’ambition » en 2001. « Falato » en 2002 ». « Hamlet noir » en 2003 salaire de l’ambition » en 2004.  « Le Tourbillon » en 2005.  « Amoro » en 2006. « Ganeya » en 2008. « La misère » en 2009 Et à des festivals d’Afrique et d’ailleurs telques la SNS (Burkina Faso), au FITHMO (Burkina Faso),  XVIII Congrès National de ANLAIDS/ Italie,  Festival des pays du sahel (France), Festival des Théatres des Réalité (Mali)

 

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *