Les Composantes de l’Association SIRABA

Ensemble Théâtral Badenya

Il occupe aujourd’hui une place singulière dans le paysage culturel national.RECIPISSE numéro 96/177/MATS/PHUE/HC/DAG.. Se donne les objectifs suivants : Contribuer à la promotion des arts du spectacle ; Promouvoir le patrimoine culturel par le théâtre, la danse, la musique et des manifestations culturelles ; Créer des spectacles d’éducation, de sensibilisation et de conscientisation sur des problèmes liés au développement socio-économique, culturel et technique ; Participer à l’échange culturel entre les peuples. Ref: www.badenya.cabanova.com

 Atelier Théâtre Sanyon

Sanyon

L’atelier théâtre Sanyon créé en 1992 il a été officiellement reconnu en 1994 sous le récépissé N° 94-021/MAT/PHUE/HC/DAG. Ses objectifs sont : Contribuer au développement de la culture Burkinabé ; Apporter son concours dans la sensibilisation et la conscientisation des populations face aux problèmes sociaux.

Le riche répertoire de l’atelier Théâtre Sanyon, est constitué de pièces de sensibilisation, de créations collectives et de pièces d’auteur.

Le groupe Musical Siraba

Ce groupe, issu du centre de formation artistique et artisanale « Désiré Somé » s’est formé en 2007 avec la ferme intention de partager le plaisir de jouer et d’interagir avec le public autour des spectacles créés.

Ce groupe burkinabé s’inspire des musiques populaires (afro, jazz, blues, reggae, entre autres) en les associant aux airs traditionnels locaux. Ce savant mélange des genres porte haut les rythmes burkinabés et est épicé de scènes de comédie particulièrement apprécié du public.

Voir sur Youtube

 

Coeur populaire

En 2008 Siraba music se spécialise dans les chansons dite « cœur populaire ». Un mélange envoutant de voix, de Bara, de tam-tam, et de baguettes tout ceci bercé par des chœurs.
Elle à participé trois fois à la semaine nationale de la culture. En 2010 elle est lauréat du troisième prix au concours de chœur populaire du Grand Prix National des Arts et des Lettres et en 2012 elle est placé premier et en 2014 elle occupe la deuxième place du Grand Prix National des Arts et des Lettres.

 

Share on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on Pinterest